Remobilisation pour le Retour à l’emploi

Une des clés du succès est la confiance en soi,
une des clés de la confiance en soi est la préparation

Arthur ASHE

Nombreux demandeurs d’emploi sont confrontés à ce moment où,  n’étant plus en activités, et accumulant les refus, ils se découragent. Cela peut entraîner une perte d’estime de soi et une dévalorisation de ses capacités.

 Des affirmations « comme je ne sais pas quoi répondre »,  « Je suis trop âgé pour postuler », « Je suis très stressé devant un recruteur » …

 C’est en apprenant  les clés du contexte de l'emploi,  l'état d'esprit d'un recruteur ainsi que la structure de l'entretien d'embauche  que l’on peut dépasser la peur du regard de l’autre, le doute de soi afin que la confiance s’installe sereinement. Tout en  explorant des approches multiples, cela permet de s’exprimer, se découvrir et se dépasser.

 C’est en partant de la personnalité et les mots du participant que nous construisons les argumentations de chacun.

Certaines formations sont destinées aux personnes isolées et très éloignées de l'emploi  souhaitant reprendre confiance en elle, en approchant la réinsertion par un accompagnement collectif  ou individuel adapté. 

 S’appuyant sur le programme ODYSSEUS, pour l’acquisition de la confiance en soi dans l’expression,  cette formation est animée par Olivier TSEVERY,  spécialiste de la communication orale et comportementale notamment pour les publics sensibles.

Nos valeurs pédagogiques : Le respect et la bienveillance.

Brochure détaillée disponible sur demande

Copyright © odysseus formation 2015 - toute reproduction interdite.