A Propos de

Olivier Tsevery fondateur d'Odysseus et consultant

Odysseus Formation et Théâtre a été créé en 2013 par Olivier Tsevery, comédien depuis 20 ans, metteur en scène, auteur, consultant dans le cadre de formations professionnelles, spécialisé en communication orale et comportementale.

Olivier Tsevery a suivi une formation initiale en psychologie à Paris X- Nanterre et en art dramatique chez Atmosphère Théâtre, l'atelier Fanny Vallon, WRZ Théâtre et le cours Florent.

Après avoir joué et mis en scène de nombreux pièces de répertoires divers, il transpose les techniques du théâtre et de l'improvisation au monde de l'entreprise, des avocats, des demandeurs d'emplois, du public en situation de handicap ...

Il prône la transversalité de l'art dramatique et la psychologie comme le moyen d'expression central de la communication orale et comportementale dans les entreprises comme dans les milieux commerciaux.

Il est également chargé de conseiller des étudiants avocats pour leurs praticiens et des gestionnaires d'entreprises à travers des formations en art oratoire.

Il intervient régulièrement auprès des écoles, et lycées pour enseigner le théâtre et l'improvisation auprès d'enfants de tous âges. Il est l'auteur de pièces en lien avec les programmes scolaires comme " Les découvreurs ", " A la recherche de émotions sacrées " et " Mille ans de Théâtre "

En partenariat avec les gérontologues et avec les seniors de Maisons de retraites, d'associations et de centres sociaux, il propose les projets Ecoles d'Autrefois et Notre quartier d'autrefois pour en écrire des pièces adaptées à chaque place, joué par des seniors .

Olivier Tsevery accompagne de nombreux candidats dans le cadre d'Outplacement. Il a été sollicité par Aquitaine Emploi Service (AES) pour intervenir auprès des ingénieurs et une adaptation de l'expression théâtrale à la reconquête d'une confiance en soi afin de retrouver un emploi.

Il est actuellement consultant pour les PLIE des Hautes Garonne et des Graves , les Espaces emplois de la Communauté de Commune de Montesquieu et la Direction de l'Emploi de Pessac .

Ils s'appuient sur les notions de communication orale et comportementale, de Psychologie du travail, d'art oratoire pour accompagner le public demandeur d'emploi.

Olivier Tsevery est également fondateur du cours O.Théâtre et de la troupe des Improvisateurs Anonymes (Ecole de théâtre et d'improvisation à Pessac et Bordeaux (www.otheatre.fr) depuis 2007. Il dirige également la compagnie des "têtes de linotte" composée de comédiens en situation de handicap mentale et celle de "Yvoiriens" où le acteurs ont une déficience visuelle.

Le projet Odysseus est d'apprendre à chacun à se faire confiance et par conséquent à s'accomplir dans son travail comme dans son rapport à soi et à d'autres.

La bienveillance et le respect du formateur à l'égard de chaque participant le conduit à la réussite.